Aujourd'hui, parlons un peu cinéma. J'ai été voir deux films récemment : Les Gardiens de la Galaxie et Boyhood. N'hésitez pas à me dire si vous les avez vus et ce que vous en avez pensé !

Les Gardiens de la Galaxie
C'est systématique, à chaque fois que je vois les pages de comics se succéder et le nom "Marvel" apparaître, je frissonne (et je tape des mains en disant "hii, un Marvel, hii, un Marvel", hum), donc autant vous prévenir tout de suite, je ne suis pas la personne la plus objective du monde en ce qui concerne les  films de super-héros.

Les Gardiens de la Galaxie est un très bon cru. James Gunn (le réalisateur) a dit que ce film était la version sale et barrée d’Avengers. Quelle bonne formulation ! Là où Avengers est lisse et gentil, Les Gardiens de la Galaxie sont une équipe de pieds cassés, chaotiques bons, complètement déjantés, pour qui on se prend d'affection. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, j'ai ri de bon coeur. Évidemment, le film est ponctué de quelques moments gnangnan-grotesques-pseudo-émouvants-qui-donnent-envie-de-brûler-le-cinéma dont on se passerait bien ; c'était toutefois supportable, grâce à l'humour de l'un ou l'autre personnage. N'oublions pas les effets spéciaux complètement déments. Même la 3D ne m'a pas fait vomir. Point bonus perso : quel plaisir de retrouver Michael Rooker (Merle dans Walking Dead) et sa sublime voix rauque !

 

les-gardiens-de-la-galaxie


Bref, ce film est complètement dingue :)
Ma note : 9/10


Boyhood
On ne le présente plus, Boyhood a la grande particularité d'avoir été tourné pendant douze ans. Il nous dépeint la vie plus ou moins banale d'un garçon plus ou moins banal. Ce film montre très justement les anecdotes et les embuches de la vie d'un enfant/adolescent, grâce à de très bons acteurs, qu'on aime voir évoluer physiquement. Cependant, je dois admettre que je me suis un peu ennuyée. 2h45, c'est long pour ne montrer qu'une vie banale. J'espérais que le film nous amène peu à peu vers une fin grandiose, frappante ; que les presque trois heures aboutissent à quelque chose d'émouvan et de percutant. Il  n'en a rien été et j'ai été fort déçue. En outre, quelques détails du film sont un peu trop gentillets et mièvres à mon goût (on va éviter  de spoiler ici, MP sivous voulez en discuter) et certains  personnages sont un peu trop caricaturaux.

ellarmaster


En résumé, le film n'était pas mal, mais aurait pu être bien plus incisif. Dommage, car le concept était vraiment terrible.
Ma note : 8/10